mardi 12 mars 2013

Adios Marlboro





Avec toutes les bonnes résolutions de ce début d'année, je suis sûre que certaines d’entre vous se disent qu’il en est une qu’il serait grand temps de prendre : Arrêter de fumer !





Et pour celles qui l'ont prise le premier janvier mais qui ont abandonné en quelques jours, voire quelques heures, ne désespérez pas ! Le prochain essai sera sans doute le bon.


 Il m’est arrivé un grand nombre de fois ce genre de déception, mais j’ai fini par trouver la bonne méthode, tellement géniale que j’ai décidé de vous en dire quelques mots, en espérant que cela vous aidera !




J’étais une vraie accro au tabac. J’aurais pu vendre mon âme pour une cigarette quand je me retrouvais un dimanche à errer dans tout Paris, sous la pluie à la recherche d’un tabac ouvert.




Et puis j’ai rencontré mon amoureux, qui lui est un non-fumeur tyrannique, et puis le paquet a re-re-re-augmenté, et puis et puis… Il y a beaucoup d’autres raisons valables (le dimanche sous la pluie, notamment). Bref j’ai décidé d’agir.



Le problème c’est que l’idée même d’arrêter me terrorisait. J’avais déjà essayé (patch, gomme, champix, re-patch, re-gomme) avec pour seuls résultats un stress énorme et 2 kilos en trop. Quand je faisais les tests proposés sur les sites de sevrage j’obtenais toujours la note la plus élevée ce qui, dans ce contexte n’est pas tellement encourageant.


J’ai donc cherché de nouvelles méthodes et je me suis dit que l’hypnose était peut être la solution. L’ennui c’est que cela coûte extrêmement cher et ça ne marche pas à tous les coups. Apparemment certaines personnes ne sont pas réceptives. Je suis donc allé faire un tour sur le site de la Fnac à la recherche de livres d’autohypnose afin de vérifier si tel était mon cas. C’est là que je suis tombée sur le livre d’Allen Carr noté 5 étoiles et doté de plus de 200 commentaires élogieux.


Je me suis donc rendue, un peu honteuse, au rayon « bien être du corps et de l’esprit» de la Fnac. Ce n’est pas le nom exact mais ça y ressemble. Le livre est autour de 6 euros, soit le prix d’un paquet de Marlboro (et malgré tout il me semble que j’ai hésité).


L’avantage c’est que l’on peut fumer en le lisant, donc pas de stress. Pour le reste il faut le lire pour comprendre. Ça n’est pas magique, ça fait simplement réaliser certaines choses évidentes et ça donne une force hallucinante pour affronter les quelques jours de sevrage qui suivent.


Ce livre m’a vraiment aidé, je pensais être un cas désespéré et j’ai réussi, cela fait 1 an et 10 mois que je n’ai pas touché à une cigarette, et ça ne me manque pas !


Et pour celles qui ne seraient pas encore convaincues, arrêter de fumer est un énorme bénéfice pour la beauté ! Tout d’abord avec les 180 euros mensuel économisés, vous pourrez vous payer un abonnement dans une salle de sport ainsi qu’un très beau sac à main dès la fin de la première année. Votre teint sera plus clair, plus net, vos cheveux ne sentiront plus mauvais, vos vêtements non plus. Vos dents et vos ongles ne seront plus jaunes, et votre peur de manquer disparaitra ce qui est bon pour le sourire !






+++




La méthode simple pour en finir avec la cigarette, Allen Carr, aux éditions Pocket, environ 6 euros

 


+++





2 commentaires:

  1. Coucou
    Moi c'est mon hypocondrie qui m'ai aidé..à chaque fois que j'avais mal quelque part j'associais ca à la clope! J'ai donc arrêtée du jour au lendemain! Merci pour ces conseils!

    Hajar
    http://vanille-exquise.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  2. C est une bonne solution aussi ;) rien ne vaut les remèdes naturels! Bravo pour ton arrêt, à bientôt :)!

    RépondreSupprimer