mardi 9 avril 2013

Après l'hiver...les belles mains !


 


J’avais pris la décision d’hiberner jusqu’à l’arrivée des beaux jours, mais cette année, ils tardent vraiment trop. Je cède donc finalement et dans ma grande bonté, je fais le premier pas. (Notez que si demain il fait 22 ce sera sûrement grâce à moi)

Et quoi de mieux pour se réveiller après un hiver interminable qu’une petite remise en beauté point par point ! Je commence donc par un élément essentiel et souvent maltraité quand il fait froid, les mains…


Cela fait partie de ce que je regarde en premier chez les gens. De belles mains soignées sont souvent le signe d'une personne stable, exigeante, ponctuelle, perfectionniste, élégante et surtout une personne sur qui l’on peut compter. Si si les mains disent tout ça ! Mais avec le froid, elles sont beaucoup plus difficiles à entretenir, (tout comme la ligne, les cheveux, la peau, l'éclat du teint... mais chaque chose en son temps !). Bref concernant les mains, il était grand temps d'agir et de mettre au point un rituel quotidien.

Premier investissement: le sérum Nail Growth Miracle pour les ongles et les cuticules de chez Sally Hansen. Je l'utilise depuis peu de temps, mais je constate déjà ses effets bénéfiques. C’est une sorte d’huile qui pénètre très rapidement et peut même s'utiliser par-dessus un vernis, contrairement à l'huile de ricin qui reste désespérément en surface. Seul point négatif, elle s'applique à l'aide d'une petite pipette, ce qui donne une allure de Barbie apprentie chimiste et surtout, oblige à l'avoir sous la main. En revanche les résultats sont vraiment là, surtout au niveau des ongles. Ils sont plus résistants, plus lisses et ont cessé de se dédoubler !

Deuxième achat, le durcisseur rouge de Mavala. Je l'ai longtemps utilisé jusqu'à ce que mes ongles s'habituent au produit. J'étais donc passé au durcisseur de Sally Hansen, dont j'ai déjà parlé ici, qui est vraiment très bien mais qui couvre l'ongle comme le ferait un vernis et qui, selon moi, est un peu plus fort. Le rouge correspond donc plus à mes besoins actuels je vais l'utiliser en cure un jour sur trois durant deux semaines.

Par-dessus j'applique une petite couche de base protectrice de Mavala pour les ongles fragiles. Pour l'instant ce produit ne m'a pas éblouie, mais je lui laisse sa chance, je ne l'ai pas encore utilisé sous un vernis, donc je vous en reparlerais sans doute bientôt.

Concernant le vernis à ongle justement, j'ai décidé de ne plus en utiliser durant une dizaine de jours. Donc dans une petite semaine, je m'y remets mais avec un vernis le plus naturel possible: le beige C02 de chez Une constitué à 85% d'ingrédients bio!

Enfin je me crème les mains minimum trois fois par jour avec mon arme fétiche dont je vous ai parlé plus bas. Et j'utilise une lime en verre une fois par semaine. En passant je vous conseille vraiment d'investir dans cet outil, la lime coûte cher au départ, mais ne s'use jamais!

Un dernier petit point à ne pas négliger: le dissolvant. Il est indispensable d'en acheter un doux si, comme moi vous avez les ongles fragiles. Pour ma part, j'ai choisi celui de chez Biguine à l'huile de ricin, il n'est pas extraordinaire donc la prochaine fois, je compte investir dans celui de chez Hérôme ou le bio de chez Une. Ils sont parait-il tous les deux très bien.

Celles dont les ongles sont beaux et forts naturellement doivent se dire que j'exagère un peu mais mon patrimoine familial ne m'a pas gâté de ce coté là, et si je ne fais pas tous ses efforts mes ongles ne ressemblent à rien!




Astuce de grande mère

  Avant de faire la moindre petite vaisselle, se crémer généreusement les menottes et mettre des gants Mapa pour peaux sensibles (ceux des mamies). L'eau chaude fait fondre la crème qui pénètre mieux et fait les mains toutes douces instantanément!





+++




1 commentaire:

  1. Je conseille en plus le soin blanchissant de chez Maval, il est top!!

    RépondreSupprimer