mardi 27 août 2013

De beaux cheveux après l'été


Pour remedier à l'effet paillasse que laissent le soleil, le sel et les lavages à répétition, dans les cheveux, voici ce qui, sur moi est miraculeux:




Tout d'abord, le plus important: le masque avant shampooing H'Suan Wen Hua de Lush. Cela faisait longtemps que je voulais parler de ce merveilleux produit: il s'agit d'une chose beigeasse à l'odeur nauséabonde, à poser quelques heures avant le shampooing, sur cheveux secs, et qui les laisse doux, brillants, souples et nourris en profondeur. Je l'utilise depuis plus d'un an, dés que je sens que ma tignasse fatigue, fourche, paillasse ou ternise, et je n'ai jamais trouvé plus efficace. Il parait qu'il est impossible de réparer réellement les cheveux et bien ce masque y parvient, et ce sans silicone! Je suis donc régulièrement obligée de faire un détour par la gare St Lazare ou la rue de Buci, pour récupérer ma potion magique qui, comme beaucoup de produits Lush a une méchante date de péremption. De toute façon, vue la longueur de mes cheveux, le pot résiste à maximum trois applications. Je l'utilise en cure, quand j'en ai vraiment besoin, environ une fois tous les vingt jours trois fois d'affilé.


Pour completer ce soin miracle, je réhabitue mes cheveux à des shampooings plus espacés, en ne les lavant plus que deux petites fois par semaine, avec un shampooing très doux . Cette année, j'ai choisi le Cattier extra doux aux ingrédients d'origine naturelle, que je compléte avec l'après shampoing Ojon pour cheveux sec ou le masque total repair de Schwarzkopf. 


Une fois que mes cheveux sont secs, j'applique l'Elixir K Ultime de Kérastase qui les rend souples et brillants, ou le sérum de soie de Leonor Greyl, également le soir en crème de nuit.


Enfin, je profite de la douceur estivale pour laisser mes cheveux sécher à l'air libre, et j'attends encore au moins un mois avant de refaire mes mèches.




C'est tout !




+++








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire