mardi 14 mai 2013

L’huile d’amande douce bio + recette miracle !






Voilà un produit indispensable à acheter avant l'été, il sert à tout : en soin avant-shampoing pour cheveux secs, sur les jambes après l’épilation, pour réparer les mains sèches et les cuticules, en massage ou pour démaquiller les yeux… Le petit flacon est très pratique, il s’emporte partout, passe en bagage cabine, est économique (6 euros environ) et bio !

J’ai testé pas mal d’huiles et notamment une huile d’argan bio ramenée du Maroc qui est aussi très bien. Mais l’avantage avec l’huile d’amende douce c’est qu’elle semble beaucoup plus fine qu’une huile d’olive ou d’argan. Du coup elle s’applique facilement et pénètre beaucoup mieux.


Voici donc une recette magique pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé sans se ruiner
(À faire une fois/mois)




1 cuillère à café d’huile d’amende douce
un peu moins d'1/2 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge
1/2 cuillère à café d’huile d’argan (il y en a aussi chez monoprix dans ce format)

+ quelques gouttes d'huile de ricin si vous en avez

Mélanger les huiles, répartissez sur cheveux humides en commençant par la nuque et en évitant les racines (diviser les cheveux en trois couches, c’est pratique pour ne pas en oublier).

Pour les humidifier j’utilise un brumisateur d’eau cela évite que les cheveux soient trempés, ce qui n’est pas le but (même chose avec le brumisateur, il faut éviter les racines).

Une fois que les trois couches sont recouvertes il faut les peigner avec un peigne à dents larges, les natter sans les attacher, et enrouler la natte en un gros chignon.

À partir de là, deux possibilités : soit vous dormez seule, dans ce cas enfermez le chignon dans un petit sac de congélation et entourez le d’un bandeau de danseuse ou d’un gros ruban, soit vous êtes accompagnée et dans ce cas entourez simplement le chignon avec le bandeau de danseuse, sans le sac de congélation (après moi je dis ça…).

(Le but du bandeau est d’éviter les dégâts que pourrait causer un élastique fin. Il ne faut jamais dormir avec un élastique fin, « il casse et use le cheveu !! », comme dit mon coiffeur!)



Le lendemain il faut simplement faire son shampoing habituel et un petit soin, inutile de faire deux shampoings si le principe "hors zone racine" a bien été respecté.





++ Petite précision ++
Avec ce soin, j’ai remarqué que mes cheveux étaient magnifiques, doux, soyeux et réparés, après une semaine environ, c'est à dire après avoir fait au moins deux shampoing à quelques jours d'intervalle. Après le premier ils paraissent même un peu plus rêches que d’habitude, comme si l’effet miraculeux de ce soin était à retardement. Donc si vous avez une soirée importante un week end, mieux vaut le faire au début de la semaine et non la veille.



+++




2 commentaires:

  1. J'adore ces petits flacon que fait Monoprix, ils ont vraiment de bons produits, et bio en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Leurs eaux florales sont également très bien, je conseille ;)!

    RépondreSupprimer