jeudi 25 septembre 2014

Avoir de beaux ongles, la méthode douce



Talaah!


    Jusqu'à l'année dernière, mes ongles étaient de très mauvaise qualité, ils se dédoublaient constamment. J’avais l’impression que rien ne marchait et même, que certains "soins" empiraient les choses. Aujourd’hui, ils n'ont plus rien à voir ! Voici en quelques points, mes solutions...



L’importance du dissolvant //
On l'oublie souvent, mais le choix du dissolvant compte énormément, surtout pour les ongles fragiles. Avant, j’utilisais notamment le bain dissolvant Sephora, hyper agressif, et j’achetais les mini bouteilles roses chez Monoprix. Le fait d'avoir changé ce premier point a réellement sauvé mes ongles !

Dissolvant Abricot de Dior // J'utilise également le dissolvant doux de Mavala




Des vernis plus naturels //
Depuis que j’utilise les marques Une et Kure Bazaar, mes ongles vont beaucoup mieux. Ces vernis sont plus chers, mais mieux vaut acheter un joli rose pale de très bonne qualité que quatre multicolores qui abiment les ongles.

Vernis Rose Milk de Kure Bazaar // Top Coat Une




Des soins light //
Paradoxalement j’ai remarqué que plus les soins que j'utilisais pour durcir mes ongles étaient puissants, plus le problème empirait. J’ai pourtant essayé les "meilleurs": le durcisseur scientifique de Mavala, le Herome, le soin miracle doré Sally Hanson... Le seul qui a très bien fonctionné sur moi est le soin blanchissant de chez Essie. A la base ce n’est pas un durcisseur, seulement une base traitante au citron, mais il a vraiment fait du bien à mes ongles et ce sur le long terme. Malheureusement il n’est plus commercialisé, vous pouvez en trouver un similaire chez Vitry. 

Soin blanchissant Essie // Similaire chez Vitry




Arrêter de se triturer les ongles ! //
Tout d'abord il faut absolument éviter de décoller son vernis. Je ne sais pas si je suis la seule que cela éclate, mais j’avais cette mauvaise habitude avant: trois couches de vernis bien toxique, quelques jours de pause, le vernis commence à se décoller comme un morceau de scotch. Il suffit alors de le gratouiller et il s’arrache comme par magie entrainant avec lui toute une couche de kératine = dédoublement assuré! Même chose concernant les cuticules: il ne faut surtout pas les arracher, ce sont elles qui protègent la matrice de l'ongle. Il suffit d'un peu de volonté, et d'avoir toujours sur soi une lime pour éviter d'empirer un ongle cassé par exemple.

Lime en verre douce et inusable Marionnaud




Hydrater et protéger //
J'essaie de m'hydrater les mains plusieurs fois par jours, surtout au bureau, c'est toujours plus efficace que d'investir dans une huiles pour cuticule et de ne jamais l'utiliser (mon huile Sally Hansen traine toujours dans un tiroir). J'utilise également des gants en caoutchouc quand je fais le ménage, et pour cet hiver je compte m'offrir une très belle paire de gants en laine!

Crème Mains Douces My Little Beauty // Creme Para as Maos Granado




Avoir une routine //
Maintenant que mes ongles poussent enfin, je suis tentée de me faire des griffes de lionne, les plus longues possible ! Le problème c'est que, malgré tous mes soins, mon capital génétique ne me le permet pas: nous avons toutes des ongles fragiles dans la famille. Sur la première photo, la longueur de mes ongles est presque le maximum autorisé, au-delà, ils y a risque de cassure/dédoublement. Avoir une routine me rappelle qu'il faut les raccourcir régulièrement et me permet ainsi de concerver de beaux ongles tout le temps: je les lime souvent, les démaquille tous les cinq jours et les raccourcis minimum une fois par semaine.






+++



3 commentaires:

  1. Très belles photos! je vais essayer de suivre ces conseils car les vernis durcisseurs ne marchent pas nom plus pour moi!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)! Tu verras les résultats ne sont pas instantanés, mais ils tiennent sur le long terme!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces conseils!!

    RépondreSupprimer