mardi 23 avril 2013

Après l'hiver...une ligne toute fine !







Dernier grand chantier post-hiver: la ligne !


Je ne sais pas si tout le monde est comme ça, mais moi à partir de janvier j'ai forcément trois kilos en trop. C'est simple, mon calendrier kilos-annuel est toujours le même:

En octobre, tout va bien. En novembre, pareil. En décembre je me dis que je gère vraiment très bien cette sale période hivernale... Et en janvier (fin janvier), c'est le drame ! Février-mars ne font qu'accentuer ce drame, et enfin en avril: le mois de la prise de conscience.


Nous y sommes. Outre le fait de ne boire que de l'eau, de manger du pain de seigle le matin, et d'adopter deux ou trois bons reflexes dont je vous parlerai dans un prochain post, tous les ans je me lance dans une nouvelle méthode de "remodelage corporelle". Cette année, je ne renouvelle pas mon abonnement à la salle de sport, mais j'ai opté pour une solution ciblée et économique: le Hula hoop!



J'en faisais quand j'étais petit et j'adorais ça. L'avantage c'est que chez moi, la mauvaise zone se situe pile poil à l'endroit où roule le cerceau: hanches, taille et petit ventre. Evidemment, pour celles qui ont principalement des problèmes de cuisses ou de fessier, ce n'est pas la meilleure solution et mieux vaut choisir la bonne vieille méthode de l'élastique.


En ce qui concerne le Hula hop, malheureusement les vrais cerceaux ne s'achètent pas en boutique à Paris, il faut les commander sur internet. Je suis passé par le site Hoopera qui proposes de personnaliser votre cerceau. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de couleurs et associer gaiment le rose laqué au doré avec des finitions bronzes (autant y aller à fond). Le mien je l'ai choisi sobre: or et blanc laqué, mais le rose m'a beaucoup tenté !


Quand à celles qui ne portent pas d'intérêt au look de leur "outil de remodelage corporel", elles pourront toujours opter pour le cerceau sans fioritures, moins cher (20 euros). Moi je trouve ça dommage: les couleurs sont motivantes et le cerceau est un peu devenu l'objet de l'été, à l'image de la nouvelle création Chanel, qui fait même la couv de Grazia cette semaine !




 Concernant son efficacité, il est encore trop tôt pour se prononcer définitivement, mon cerceau est arrivé il y a seulement quelques jours.  En revanche ce que je peux dire c’est que j’ai tout de suite réussi à le faire tourner dix minutes non-stop. Je pense que le gabarit que j’ai choisi est idéal pour débuter (600 gramme). Au bout de vingt minutes je suis crevée et je sens vraiment mes abdos travailler.

En théorie 1h de ce sport brule 600 kilocalories, ce qui est énorme (en moyenne une femme a besoin de 1800 kilocalories par jour).  J’essaie d’en faire vingt minutes par jour en rentrant du travail (quand l'homme n'est pas encore là pour profiter du spectacle).


 
Je vous tiendrai au courant de son efficacité à la fin du premier mois !





2 commentaires:

  1. Je ne comprends pas pourquoi on ne peu pas acheter ce genre de chose en boutique style décathlon! Sinon super idée!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ils devraient s'y mettre, c'est la mode!

    RépondreSupprimer