jeudi 9 octobre 2014

Plateau télé pour une belle peau



Aujourd'hui, un plateau télé délicieux et bon pour la peau: la bruschetta de foie de morue !

Hum, je sens qu'il va falloir plus que "bruschetta" pour vous convaincre...

Quand j'était petite, j'adorais le foie de morue (sisi), il faut dire que, sur du pain grillé, il n'y a rien de meilleur ! Je pense que cet aliment souffre d'une mauvaise réputation notamment à cause de cette saleté de Marie Poppins (l'épisode des cuillères d'huile de foie de morue). Et puis il y a ce nom qui ne fait pas franchement rêver... Mais je vous assure que dépasser ses aprioris vaut le coup ! D'autant qu'il y a quelques semaines, via le blog de ElsaMuse je suis tombée sur une interview de Joelle Ciocco, la papesse de l'épiderme, qui préconise le foie de morue comme aliment belle peau (car très riche en Oméga3). Voilà un argument de poids !

Il vous faut:



Une tranche de pain Poilâne grillée
Une boîte de foie de morue fumé
Un citron
De la roquette
Un filet de vinaigre Balsamique doux
Un peu de chapelure
Quelques tomates cerises
Des graines de lin
Pour le dessert: des fruits!

Pas besoin de grandes explications, il suffit de tartiner le pain grillé de foie de morue, d'ajouter un filet de jus de citron et de composer une jolie salade roquette/tomates saupoudrée de graines de lin. Pour la sauce: mélanger deux petites cuillères de vinaigre avec une grosse pincée de chapelure pour l'onctuosité, pas besoin d'ajouter d'huile. C'est prêt!


Et vous, quels sont vos aliments belle peau ? 


XoXo









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire