jeudi 16 octobre 2014

La trousse de maquillage idéale pour débuter


J'ai pensé ici à la trousse parfaite pour une adulte débutante, pas tellement pour adolescente. Il y a donc quatre très bons basics, des couleurs neutres, l'essentiel, tout simplement !

Pour le teint
J'ai choisi la touche éclat d'Yves Saint Laurent. J'imagine qu'une adulte qui débute en maquillage n'a pas forcément envie de se recouvrir de fond de teint. La touche éclat est lumineuse (comme son nom l'indique!) et camoufle discrètement les petites irrégularités de teint. Elle est à appliquer sous les yeux, pour cacher les cernes peu marquées et réveiller le regard. Il suffit d'en déposer en petites touches en formant un triangle tête en bas sous chaque oeil et de l'estomper au doigt. Il faut aussi en mettre au centre du front, sur l'arrête du nez, sur les sillons naso-géniens et sur le centre du menton.

Des fards à paupière et deux pinceaux
L'idéal est d'avoir au moins trois fards : un fard clair, beige irisé par exemple (coin interne, sous le sourcil et au centre de la paupière mobile), un fard moyen, taupe clair dans l'idéal (creux de paupière, sourcil), et un fard foncé (liner, smoky). Je trouve la Naked Basic d'Urban Decay parfaite. Cette petite palette s'emporte facilement et contient toutes les couleurs de base. Les fards sont très pigmentés et ne s'effritent pas. Pour bien appliquer ces fards il faut aussi un pinceau biseauté pour le raz de cil et les sourcils, et un pinceau estompeur pour appliquer les fards clairs et estomper le creux de paupière. J'ai aussi ajouté un goupillon pour coiffer les sourcils après les avoir maquillés.

Un bon mascara
Le mascara Million de Cils de L'Oréal est une valeur sure, parfait pour débuter!

Un produit joues et lèvres
J'ai choisi le Benitint de Bénefit. Il s'agit d'une eau colorée pour les joues et les lèvres. C'est in-ratable, modulable et ça s'estompe au doigt!

J'aurais également pu lister un enlumineur (mais pour débuter, je pense qu'un baume comme l'Homéoplasmine fait très bien l'affaire), ainsi qu'un bronzer (poudre de soleil) mais étant blonde à la peau très claire, je ne suis pas une pro dans ce domaine. La valeur sûre étant la Terracotta de Guerlain. 



C'est tout !









2 commentaires: