jeudi 23 octobre 2014

Protection de ville


La question me taraudait depuis longtemps : dois-je utiliser une protection solaire en ville ? Si oui, filtres chimiques ou filtres minéraux ? Avec ou sans crème de jour ? En hiver ou juste en été ? Après quelques recherches et conseils de ma dermato, je me suis décidée !

Concernant les protections solaires quotidiennes, les américaines et les japonaises ont un siècle d’avance sur nous. En France, nous n’avons pas encore énormément de choix. La marque Alpha H en fait une, parait-il très bien, mais après hésitations j’ai fini par craquer pour  le fameux Ecran Multi-Protection SPF 40 de Clarins. Il s’agit d’une texture blanche très fine, proche d'un fluide. Elle ne contient que des filtres minéraux, parfait pour moi car les filtres chimiques peuvent, à la longue, agresser les peaux sensibles. J’utilise cette crème le matin, environ dix minutes après avoir appliqué ma crème hydratante. Ma dermatologue m’a conseillée d’éviter d’utiliser une protection solaire juste après une crème de jour au risque de diluer ses filtres UV. Il faut donc attendre que la crème hydratante ait bien été absorbée par la peau.

Verdict
Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai complètement adopté ce produit ! Il glisse sur la peau comme une base de teint, ne laisse aucune trace blanche et facilite même le maquillage. J’adore ce tout petit flacon qui ne prend pas de place (attention à bien le secouer avant de l'utiliser). Son embout fin permet de doser le produit et évite le gâchis. Le seul bémol évidemment c’est le prix : plus de 40 euros les 30ml !! Moi je l’ai acheté pendant les ventes privées Séphora, mais malgré tout, cela reste très cher. Heureusement il suffit de peu de matière pour faire le visage entier. Et surtout, c’est un bon investissement, en plus de protéger des UVA et UVB, il fait rempare contre la pollution et préserve la peau des taches et du vieillissement prématuré. J’ai aussi décidé d’utiliser cette crème tout le reste de l’année, même en plein hiver. J’ai lu récemment dans une interview de Joelle Ciocco parue dans le magazine ELLE que, sur la totalité des rayons UV cumulés durant l’année, 40% provenaient de l’hiver. C'est simple: s'il y a de la lumière naturelle, il y a des UV. Je me dis que dans quelques années mon moi me remerciera peut-être :) !

Et vous, utilisez-vous une protection solaire tous les jours ? 


Xo !



2 commentaires:

  1. Elle me fait envie mais elle est telllllllement chère!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai la crème de jour SPF 30 de Kiel's mais pour la prochaine fois j'ai déjà choisie celle là!

    RépondreSupprimer